Voici la liste des membres du conseil d’administration collégial de l’association :
Mata’i Souchon
Né en 1993, diplômé d’un master de science politique à l’université Lumière Lyon 2. Engagé pour un système politique démocratique et pour l’égalité animale (voir matai.fr). Je participe aux tâches de secrétariat et d’entretien des outils numériques de l’association depuis août 2013.
Patrice Weigel
Né en 1964, professeur d’histoire-géographie et d’éducation civique dans un collège, j’ai passé des années à raconter à mes élèves que la France était une démocratie. Mea culpa ! Pour expier ma faute, je milite pour qu’elle le devienne, donc pour le RIC, qui est le fondement de la souveraineté du peuple.
Yvan Bachaud
Né en 1939, je suis dentiste retraité. J’ai passé une Maîtrise de droit à 40 ans et je milite depuis une quarantaine d’années pour le référendum d’initiative citoyenne en toutes matières. Je suis chargé de la communication vis-à-vis de la presse.
Jean-Yves Le Thérizien
Né en 1952, ingénieur de l’agriculture et de l’environnement retraité, chevalier du Mérite agricole. J’œuvre à sensibiliser et informer sur la démocratie directe. J’ai étudié plus particulièrement le système suisse et les procédures de démocratie directe dans les pays européens.
Léo Girod
Né en 1985, architecte d’intérieur de formation, je suis médiateur culturel et formateur en intelligence collective, méthodes délibératives, management participatif, écriture collaborative… Je milite activement pour le RIC et organise des ateliers constituants depuis 2009.
Ugo Baldin
Né en 1997, ingénieur développeur de formation, je suis créateur de systèmes innovants. J’ai toujours accordé énormément d’importance à la sociocratie et aux méthodes d’intelligence collective. Je suis engagé pour le Référendum d’Initiative Citoyenne depuis 2018.
Antony Gibbs
Né en 1974, directeur d’une petite société de service en informatique. Amoureux de La Liberté, je prête un soutien technique à diverses initiatives tournées vers une société plus ouverte. L’intelligence collective nous éclairerait sur les solutions.
Jacques Durand
Né en 1949, électro-technicien, j’ai réalisé avec mes 30 collègues le système de billetterie magnétique du RER en 1969. J’ai conçu la partie mécanique du premier taxiphone à prépaiement. Je milite notamment pour une Justice sous contrôle citoyen.